VISION LIXIL POUR UN MODE DE VIE DURABLE

BASÉE SUR LES TROIS PILIERS STRATÉGIQUES DE LIXIL EN RELATION AVEC LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE (SDG) DES NATIONS UNIES

LIXIL_CR_A_HYGIENE_SANITATION_Full_bg_4_3_4_3

ASSAINISSEMENT ET HYGIÈNE

ASSAINISSEMENT POUR TOUS
D’ici 2025, améliorer les conditions de vie de 100 millions de personnes grâce à des initiatives d’assainissement et d’hygiène

LIXIL_CR_B_WATER_CONSERVATION_Full_bg_4_3_4_3

PRÉSERVATION DE L’EAU ET DURABILITÉ DE L’ENVIRONNEMENT

ZÉRO CARBONE ET VIE CIRCULAIRE
D’ici 2050, parvenir à des émissions neutres en carbone tant sur les solutions de logement que sur le style de vie ou encore sur la production, et devenir un fabricant de premier plan basé qui préserve l’eau et les ressources naturelles pour les générations futures

LIXIL_CR_C_DIVERSITY_Full_bg_4_3_4_3

DIVERSITÉ ET INTÉGRATION

INCLUSION POUR TOUS
D’ici 2030, intégrer une culture d’inclusion au sein de LIXIL et atteindre les principaux objectifs d’équité entre les sexes. D’ici 2030, s’assurer que tous les produits et services* sont basés sur le concept de conception universelle de LIXIL.

* Portée : Produits et services au Japon (à partir d’août 2019)

COMMENT TOUTES LES INITIATIVES DE DURABILITÉ DE LA MARQUE LIXIL CONTRIBUENT AUX PILIERS STRATÉGIQUES

ZZH_SUSTAINABILITYC17_000_01_4_3_4_3

SATO

Une solution de toilette sûre et abordable. Améliorer la vie de millions de personnes dans le monde grâce à des solutions d’assainissement révolutionnaires.

Lixil_GoesZero_4zu3_4_3

LIXIL GOES ZERO

Depuis octobre 2020, les huit usines de raccords LIXIL sont neutres en production de CO2*
* comprend également les projets de compensation de CO2.

MOINS DE PLASTIQUE

En 2018, GROHE a lancé son initiative visant à remplacer le plastique dans les emballages des produits par des alternatives plus durables.
Jusqu’en février 2021, environ 27 millions d’articles d’emballage en plastique seront éliminés. D’ici 2021 ce chiffre devrait augmenter de manière significative pour atteindre 35 millions. La transition vers des emballages sans plastique est un processus qui implique tous les lieux de production de la même manière. En plus d’identifier les emballages en plastique les plus couramment utilisés, de nouvelles alternatives matérielles plus durables doivent être recherchées, testées puis mises en œuvre.

Less_Plastic_green_grohe_com_4_3
GRO_Start_4_3_4_3

DÉBUT DU PROJET

En 2018

GRO_Goal_4_3_4_3

OBJECTIF

Des emballages sans plastique d’ici 2021

GRO_Current_4_3_4_3

COURANT

Recherche, test et mise en œuvre d’alternatives plus durables

GRO_Result_4_3_4_3

RÉSULTAT DE MARS 2021

Environ 32 millions* d’emballages de produits en plastique pourraient être éliminés

*Juin 2021

GRO_Identification_neg_4_3_4_3
Identification des emballages plastiques les plus utilisés et leur utilisation
GRO_Alternatives_neg_4_3_4_3
Recherche d’alternatives matérielles
GRO_Lab_neg_4_3_4_3
Réalisation des tests en laboratoire avec divers matériaux alternatifs à base de papier ainsi que des tests sans film de protection
GRO_Lab_neg_4_3_4_3
Mise en place d’ateliers dans les usines allemandes
Sustainability_House_4_3

TECHNOLOGIES ET PRODUITS GROHE ÉCONOMES EN EAU ET EN ÉNERGIEAND PRODUCTS

GROHE a créé une gamme de produits intelligents économes en eau qui utilisent moins d’eau mais ne réduisent pas le plaisir de l’expérience. Les robinets GROHE EcoJoy, par exemple, utilisent un limiteur de débit d’eau pour réduire la consommation de 10 litres par minute à un peu plus de cinq litres. Mais comme les robinets GROHE EcoJoy sont également équipés d’un aérateur, l’utilisateur bénéficie du même volume de débit que celui donné par un robinet ordinaire.

Avec GROHE SilkMove ES le point de départ du levier, situé au milieu, permet d’avoir un écoulement en eau froide et évite la consommation inutile d’eau chaude. Ceci permet alors d’économiser de l’énergie.

GROHE Blue fournit de l’eau pétillante, moyennement pétillante et plate filtrée et refroidie directement au robinet.

Minimiser

Vous avez ajouté un produit ! Ajoutez jusqu'à 3 produits à comparer.

Erreur : vous avez sélectionné des éléments dans une catégorie différente.

Veuillez vérifier le bouton de comparaison pour supprimer les éléments actuels

Sélectionnez un produit supplémentaire à comparer.