Les 10 meilleurs modèles de carrelage pour votre salle de bains

Les 10 meilleurs modèles de carrelage pour votre salle de bains

Nulle part ailleurs dans la maison, les carreaux ne sont aussi bienvenus (et essentiels) que dans la salle de bains. Grâce à la grande variété de formes, de tailles, de matériaux et d'options d'agencement disponibles, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité en choisissant le carrelage parfait qui correspond à votre vision des choses. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos 10 modèles de carreaux uniques, élégants et marquants pour votre salle de bains. 
Mur d'accent

1. Mur d'accent en carrelage

Alors que de nombreuses personnes envisagent des couleurs de peinture audacieuses pour mettre en valeur un mur d'accent, la salle de bains est l'endroit idéal pour utiliser des carreaux afin d'attirer l'attention. En apportant de la couleur, de la texture et du mouvement, les carreaux allient style et fonction pour les murs d'accent, car ils offrent un matériau résistant à l'eau et facile à nettoyer, parfait pour les murs de douche et derrière les lavabos de la salle de bains.
Formes contrastantes

2. Formes contrastantes

Les carreaux de la salle de bains ne doivent pas nécessairement être uniformes dans tout l'espace. Ajoutez de la définition et de la variété à votre salle de bains en plaçant des carreaux de formes contrastantes côte à côte pour un look inattendu, mais magnifique. Pour conserver une esthétique cohérente, envisagez d'utiliser des carreaux qui intègrent des teintes et des matériaux similaires.
Carreaux étroits

3. Carreaux étroits

Au lieu de grands carreaux, envisagez des carreaux rectangulaires étroits pour ajouter de la complexité et des détails à la salle de bains. Ce style de carrelage permet d'ajouter de la texture à l'espace, tout en attirant le regard sur les éléments qui font la différence, comme une baignoire en alcôve, une pièce humide ou un mur d'accent. 
mosaïque

4. Carreaux de mosaïque et ronds
« penny » 

Les petits détails peuvent avoir un impact important et les carreaux de mosaïque ne font pas exception à la règle. Que vous optiez pour un style carré ou rond, la petite taille des carreaux en mosaïque laisse place à la polyvalence et à la créativité, vous permettant de créer un agencement monochrome, d'incorporer plusieurs couleurs ou de concevoir des bordures et des formes complexes pour un design de carrelage personnalisé sur les sols de douche, les dosserets et bien plus encore.

 

Concepteur - @atelierroyheckl

Couleurs complémentaires

5. Couleurs complémentaires

Tout comme vous n'êtes pas obligé de vous en tenir aux mêmes formes de carreaux, vous pouvez également utiliser plusieurs couleurs de carreaux dans votre salle de bains. Toutefois, pour éviter une association de couleurs peu attrayante, optez pour des couleurs complémentaires afin d'ajouter du contraste et de la vie. Essayez de diviser un mur en deux avec deux motifs de carreaux différents, ou utilisez une mosaïque multicolore pour obtenir ce résultat.
Tuile texturée

6. Tuile texturée

L'ajout d'éléments texturés est essentiel pour créer une salle de bains monochrome qui ne soit ni ennuyeuse ni terne. Pour ajouter facilement de l'intérêt et de la dimension à votre salle de bains, soyez à l'affût des carreaux avec un design en relief qui aide à fragmenter l'espace.
Carreau en chevron

7. Carreau en chevron

D'inspiration art-déco, les carreaux à chevrons ne cessent de gagner en popularité. Que ce soit au sol ou sur les murs, ce carrelage de style chevron peut faire preuve de subtilité en utilisant une seule couleur, ou de grandeur en utilisant des couleurs, des textures et des matériaux uniques.
Damier moderne

8. Damier moderne

Le carrelage à damier classique a fait l'objet d'une remise au goût du jour, les designers ayant choisi de s'éloigner du design traditionnel. Pour un look contemporain, envisagez des carreaux à damier colorés qui rappellent les couleurs de la peinture ou du papier peint, des carreaux à damier en marbre ou des carreaux à damier de taille unique.
Pierre naturelle

9. Pierre naturelle

Les salles de bains modernes sont conçues pour faire entrer à l'extérieur à l'intérieur, et les carreaux ne font pas exception à la règle. Optez pour une pierre naturelle comme mur d'accent ou pour des carreaux allant du sol au plafond afin de créer un sanctuaire semblable à un spa qui favorise le calme et la détente.
Mélange du sombre et du clair

10. Mélange du sombre et du clair

Que vous souhaitiez créer un espace clair et aéré ou un espace sombre et morose, mélanger des carreaux de tons sombres et clairs est un excellent moyen de rehausser l'espace. Qu'il s'agisse de grandes surfaces, comme un sol carrelé gris foncé associé à des murs blancs, ou de petits accents, comme une bordure noire sur des carreaux blancs, l'association de carreaux sombres et clairs crée un contraste classique pour une salle de bains audacieuse.

Articles similaires:

En vogue : tendances de luxe pour la cuisine  et la salle de bains en 2023
En vogue : tendances de luxe pour la cuisine et la salle de bains en 2023
Tout sur la conception des douches :  ce dont vous devez tenir compte
Tout sur la conception des douches : ce dont vous devez tenir compte
10 conseils pour rehausser sa cuisine et sa salle de bain
10 conseils pour rehausser sa cuisine et sa salle de bain

Minimiser

Vous avez ajouté un produit ! Ajoutez jusqu'à 3 produits à comparer.

Erreur : vous avez sélectionné des éléments dans une catégorie différente.

Veuillez vérifier le bouton de comparaison pour supprimer les éléments actuels

Sélectionnez un produit supplémentaire à comparer.