Douche Sécuritaire

dOUCHE séCURITAIRE

garniture de douche et de bain

De plus en plus de douches sont conçues pour un « accès facile », non seulement dans les hôpitaux, maisons de soins infirmiers et maisons de retraite, mais aussi dans les domiciles privés, où on évite de plus en plus les marches et les obstacles. Les douches au niveau du sol faciles d’accès deviennent la norme dans de nombreux endroits, et offrent plus de confort aux utilisateurs.

DU PLAISIR SANS COMPLICATIONS

Le même principe s’applique aux robinets de douche. L’utilisation simple et intuitive de la douche est souvent prise pour acquis lors de la planification d’une salle de bains. Par conséquent, les besoins spéciaux de différents groupes d’utilisateurs sont souvent oubliés. Pour les personnes âgées en particulier, il est important d’éviter un long processus d’apprentissage d’utilisation de la douche, il faut que cela soit une évidence.

 

Dans ce contexte, des précautions de protection importantes doivent être prises en compte, comme les surfaces antidérapantes et la manipulation correcte des robinets et douches. Les dangers pour la santé liés aux brûlures ou aux mauvaises utilisations accidentelles doivent être évités autant que possible. Un changement soudain de température de l’eau est souvent désagréable et peut faire sursauter l’utilisateur, qu’il soit causé par une mauvaise utilisation ou par un changement de pression de l’alimentation en eau. En particulier les personnes âgées, qui ont généralement besoin de plus de temps pour réagir, peuvent avoir un choc et perdre l’équilibre, ce qui constitue un danger important pour la santé. Les jeunes enfants qui ne connaissent pas bien le contrôle de l’eau et sont très sensibles aux températures extrêmes doivent également être protégés.

 

Cela signifie que les besoins et exigences des différentes générations vivant sous le même toit doivent être conciliés pour garantir la sécurité et le confort de tous. GROHE a consacré beaucoup de réflexion à ces enjeux, et intégré ses observations dans la conception de ses produits, afin de garantir le maximum de plaisir à long terme pour tous. Pour respecter les normes de « Modèle universel » ou de « conception transgénérationnelle », les thermostats de douche, par exemple, ont été équipés d’indicateurs de température et de volume d’eau faciles à lire, qui font qu’une mauvaise vue par exemple, ne devienne pas un handicap.

 savon en bouteille et luffa debout sur une étagère

CHOISIR UN MÉLANGEUR THERMOSTATIQUE GROHE POUR UNE DOUCHE EN TOUTE SÉCURITÉ

Les thermostats de GROHE sont particulièrement recommandés pour garantir une protection contre les brûlures, car ils compensent les éventuelles fluctuations de pression de l’alimentation en eau automatiquement en une fraction de seconde.

La technologie GROHE TurboStatMD garantit que la température de l’eau perçue demeure constante en tout temps. Si l’alimentation en eau froide est interrompue, nos thermostats arrêtent immédiatement le débit d’eau. Cela protège largement les utilisateurs contre les blessures liées à l’eau chaude sortant de la pomme de douche, de la douchette ou des jets latéraux.

La technologie GROHE CoolTouchMD apporte un avantage unique à nos produits. Pour protéger les utilisateurs contre les brûlures, GROHE CoolTouchMD sépare les surfaces extérieures des robinets, tuyaux exposés et douchettes des canaux d’eau chaude à l’intérieur.