Nos projets

GROHE Durabilité

Sustainability

GROHE passe à zéro

On l’entend chaque jour dans l’actualité : les températures ne cessent d’augmenter, les niveaux de la mer montent et les glaciers fondent. Inutile de préciser que ces faits ont des répercussions importantes sur nos vies. Comme les émissions de CO2 comptent parmi les principales raisons du changement climatique, GROHE s’est engagé à faire partie des premiers fabricants d’appareils sanitaires à adopter une production neutre en carbone.
social-responsibility

Engagement en matière de responsabilité sociale de GROHE

La durabilité va au-delà de la préservation de ressources précieuses. La responsabilité sociale est un élément essentiel de la stratégie de durabilité de GROHE.

 

PROJET DENETTOYAGE DES DÉCHET DU PACIFIQUE

 

Marcella Hansch a une vision. En réalité, elle en a plusieurs : elle veut nettoyer nos océans, réutiliser les déchets et éduquer le public au sujet de la durabilité. Son projet de nettoyage des déchets du Pacifique (Pacific Garbage Screening en anglais, ou PGS), appuyé par GROHE, est conçu pour concrétiser ces trois visions. Avec une équipe interdisciplinaire de scientifiques, ingénieurs et biologistes marins, Mme Hansch, architecte de formation, met au point une plateforme marine qui recueillera les déchets plastiques avant qu’ils ne polluent les écosystèmes de l’océan. À l’aide d’une technologie d’avant-garde, le plastique sera traité de la façon la plus durable possible.