VISION LIXIL POUR UN MODE DE VIE DURABLE
BASÉE SUR LES TROIS PILIERS STRATÉGIQUES DE LIXIL EN RELATION AVEC LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE (SDG) DES NATIONS UNIES
ASSAINISSEMENT ET HYGIÈNE
ASSAINISSEMENT POUR TOUS
D’ici 2025, améliorer les conditions de vie de 100 millions de personnes grâce à des initiatives d’assainissement et d’hygiène
PRÉSERVATION DE L’EAU ET DURABILITÉ DE L’ENVIRONNEMENT
ZÉRO CARBONE ET VIE CIRCULAIRE
D’ici 2050, parvenir à des émissions neutres en carbone tant sur les solutions de logement que sur le style de vie ou encore sur la production, et devenir un fabricant de premier plan basé qui préserve l’eau et les ressources naturelles pour les générations futures
DIVERSITÉ ET INTÉGRATION
INCLUSION POUR TOUS
D’ici 2030, intégrer une culture d’inclusion au sein de LIXIL et atteindre les principaux objectifs d’équité entre les sexes. D’ici 2030, s’assurer que tous les produits et services* sont basés sur le concept de conception universelle de LIXIL.
* Portée : Produits et services au Japon (à partir d’août 2019)
COMMENT TOUTES LES INITIATIVES DE DURABILITÉ DE LA MARQUE LIXIL CONTRIBUENT AUX PILIERS STRATÉGIQUES
SATO
Une solution de toilette sûre et abordable. Améliorer la vie de millions de personnes dans le monde grâce à des solutions d’assainissement révolutionnaires.
LIXIL GOES ZERO
Depuis octobre 2020, les huit usines de raccords LIXIL sont neutres en production de CO2*
* comprend également les projets de compensation de CO2.
MOINS DE PLASTIQUE
En 2018, GROHE a lancé son initiative visant à remplacer le plastique dans les emballages des produits par des alternatives plus durables.
Jusqu’en février 2021, environ 27 millions d’articles d’emballage en plastique seront éliminés. D’ici 2021 ce chiffre devrait augmenter de manière significative pour atteindre 35 millions. La transition vers des emballages sans plastique est un processus qui implique tous les lieux de production de la même manière. En plus d’identifier les emballages en plastique les plus couramment utilisés, de nouvelles alternatives matérielles plus durables doivent être recherchées, testées puis mises en œuvre.
TECHNOLOGIES ET PRODUITS GROHE ÉCONOMES EN EAU ET EN ÉNERGIEAND PRODUCTS
GROHE a créé une gamme de produits intelligents économes en eau qui utilisent moins d’eau mais ne réduisent pas le plaisir de l’expérience. Les robinets GROHE EcoJoy, par exemple, utilisent un limiteur de débit d’eau pour réduire la consommation de 10 litres par minute à un peu plus de cinq litres. Mais comme les robinets GROHE EcoJoy sont également équipés d’un aérateur, l’utilisateur bénéficie du même volume de débit que celui donné par un robinet ordinaire.
Avec GROHE SilkMove ES le point de départ du levier, situé au milieu, permet d’avoir un écoulement en eau froide et évite la consommation inutile d’eau chaude. Ceci permet alors d’économiser de l’énergie.
GROHE Blue fournit de l’eau pétillante, moyennement pétillante et plate filtrée et refroidie directement au robinet.