PASSE À ZÉRO ET S’ENGAGE ENVERS LA NEUTRALITÉ CARBONE

Sustainability

On l’entend chaque jour dans l’actualité : les températures ne cessent d’augmenter, les niveaux de la mer montent et les glaciers fondent. Inutile de préciser que ces faits ont des répercussions importantes sur nos vies. Comme les émissions de CO2 comptent parmi les principales raisons du changement climatique, GROHE s’est engagé à faire partie des premiers fabricants d’appareils sanitaires à adopter une production neutre en carbone.

GROHE a converti toute sa production ainsi que ses centres logistiques en Allemagne à l’électricité verte d’ici juillet 2019. Nous compenserons les émissions de CO2 inévitables par le biais de deux projets de compensation : une centrale hydroélectrique en Inde et un projet d’entretien d’un trou de forage au Malawi, qui s’appuient sur des critères extrêmement stricts, comme la norme Or, développée sous l’égide de WWF. Ici, en plus, les activités contribuent en plus au développement durable, écologique et social dans l’environnement du projet.

Ce jalon est l’issue logique des efforts de durabilité déployés par GROHE jusqu’à présent pour préserver les ressources. Dans ses gammes de produits, la marque investit dans la recherche et le développement pour produire des solutions intelligentes et durables qui permettent d’économiser de l’eau, de l’énergie et de réduire les déchets sans faire de compromis sur le confort et la performance. Cette attitude s’appuie aussi à l’ensemble des usines de production : GROHE a investi dans des échangeurs de chaleur et des centrales électriques à deux de ses usines de production en Allemagne, à Hemer et Lahr. Pour l’usine de Klaeng, en Thaïlande, GROHE a reçu le certificat argent du conseil allemand sur les bâtiments durables. Depuis l’élargissement de l’installation de l’usine en 2017, il s’agit désormais de l’usine de production de son genre la plus durable d’Asie du Sud-Est.